«XAMARIN 3.0, l’OVNI identifié»

Xamarin 3.0

Lorsque nous nous adressons à nos clients pour expliquer l’équation qui choque 1=7, un code pour sept plateformes, nous sommes souvent vus comme des extraterrestres.  Avec un seul code DotNet C#, nous ciblons les plateformes traditionnelles (Windows, Windows 8 Modern UI, Windows Phone, et web) et avec XAMARIN nous élargissons l’empreinte de nos projets sur les plateformes iOS, Android et OSX.

Aujourd’hui l’OVNI d’hier, XAMARIN, le nom qui interpelle, arrive dans sa troisième version avec des fondations qui rassurent et encouragent les décideurs, architectes et développeurs à bâtir rapidement et surement des applications mobiles en s’affranchissant des contraintes inhérentes à la FABRIQuation d’application mobiles.

 

Designer iOS

L’arrivée du designer iOS sur Visual Studio et sur Xamarin Studio est une vraie prouesse technique et permet de s’affranchir de xCode et OSX avec en prime, des capacités de design encore plus avancées.

La chaine de valeurs Visual Studio et TFS couvre la totalité du processus de développement mobile, toute plateforme confondue. Seule la compilation de vos projets iOS et OSX auront besoin d’un environnement MAC. L’éditeur WYSIWYG vous offre, sans contrainte, toute la palette de composants iOS.

 

Xamarin.Forms

C’est une avancée considérable dans le développement d’IHM Mobile. Voire même une révolution ! Les architectes ou développeurs peuvent maintenant bâtir une seule IHM pour la rendre multiplateforme. Les ingénieurs ont à présent le choix entre l’approche classique et l’approche « Framework UI » unique.

Toutes les pages de vos applications mobiles sont réalisées en UNE fois, que ce soit pour iOS /Android ou Windows Phone. C’est une approche « universelle » du design d’écran, le Framework XAMARIN.FORM se charge alors de traduire les pages pour chacune des cibles mobiles.

 

Code partagé optimisé et plus

Un lot de nouvelles fonctionnalités technologiques vous permettront d’améliorer la réutilisation de code. Sans oublier le support dans XAMARIN de NuGet qui vous permettra d’accéder à plus de 20 000 librairies .NET.

Enfin, XAMARIN propose CODE SCANNER qui informe le développeur de la compatibilité de son implémentation avec Xamarin.iOS, Xamarin.Android, Windows Phone et Windows Store directement depuis son navigateur.

 

Test CLOUD

Voici l’outil ultime qui permettra de réconcilier les développeurs et chefs de projets aux directeurs marketing/produits, DSI et utilisateurs… C’est un incontournable du développement, TEST CLOUD vous propose plus de 300 matériels physiques accessibles depuis le cloud couplé à un moteur de tests fonctionnels. Ainsi, vous allez pouvoir maitriser la qualité de vos applications et vous affranchir des problématiques de fragmentation que posent durement les plateformes mobiles.

 

En somme, Xamarin 3.0, une version complète et puissante qui porte la technologie Xamarin sur la voie de l’industrialisation des applications mobile multiplateforme.  Tous nos ingénieurs ont été mobilisé sur ces dernières nouveautés. Nous sommes heureux, après cette annonce, de pouvoir enfin partager l’arrivée de la Xamarin 3.0 avec nos clients et partenaires !

Posted on 30/05/2014 in Android, iOS, Mobile, multiplatefome, Test cloud, XAMARIN

Back to Top